Le bailleur social Elogie-Siemp, chargé du domaine de Beauregard à la Celle-Saint-Cloud , a proposé à l’A.N.Y. d’effectuer un inventaire des arbres du domaine, de réaliser un fascicule sur ceux dits « remarquables  » et d’organiser deux sorties pour les faire connaître. Cet inventaire s’est déroulé de juin à aoà »t 2021.
Le fascicule, dont le texte et les photos ont été préparé par l’ANY, a été mis en page et imprimé par Elogie-Siemp.
94 espèces d’arbres ont été recensés sur le domaine (hors partie forestière gérée directement par la ville de Paris) dont 22 espèces indigènes ainsi que 22 espèces ayant des arbres remarquables.
Certains d’entre eux datent d’avant 1900, époque à laquelle le domaine était occupé par un château, appartenant au comte de Bendern. Ce château, faute d’entretien, tomba en ruine et fut rasé en 1956. Le domaine sera cédé à la ville de Paris en 1949, à condition d’y construire des logement sociaux.
Le domaine comprend actuellement 5000 arbres.
Deux sorties ont été organisées dans le domaine les 18 et 25 septembre 2021 destinées aux habitants de La Celle-Saint-Cloud. Le fascicule et ces deux sorties ont permis aux habitants de découvrir ces arbres dont beaucoup de participants ignoraient les noms. Tous ont été étonnés par la grande diversité des espèces d’arbres présents sur le domaine.
Lien vers le fascicule sur les arbres remarquables du domaine de Beauregard