Voyage en Pologne 2016

A la découverte des oiseaux de la Baltique du 18 au 25 mai

Notre voyage sue les côtes de la mer Baltique durant l’avant dernière semaine d’avril 2016 nous a réservé de très bonnes surprises ornithologiques. Nous étions 5 membres de l’ANY qui avons passé un excellent séjour, les hébergements sympathiques, la gastronomie polonaise aussi.
En général, un grand nombre d’espèces migratrices de nos régions n’étaient pas encore arrivées dans ces contrées nordiques. Le soleil était au rendez-vous mais avec un très fort vent glacial qui faisait moutonner cette mer intérieure.
Pour les amateurs de poissons, ce sont les harengs fumés ou accommodés autrement, les saumon de la Baltique fumé ainsi que l’anguille également fumée qui ont régalé nos papilles.
Parmi les mammifères les Phoques gris sur des bans de sable de la mer, les chevreuil, lièvre, sanglier... ont croisé notre route.
Une matinée dans les zones humides des bouches de l’Oder nous a fait croiser 18 Pygargues à queue blanche différents, un vrai festival !
Rendez-vous pour un autre voyage dans ces contrées presque boréales.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP
Informations légales : Toutes les images et tous les textes présents sur ce site Web ne peuvent être dupliqués ou utilisés sans l'autorisation de l'Association des Naturalistes des Yvelines. contact@any78.org